Diagnostic TMS : Aequalis Prévention renforce son partenariat avec IRP Auto Solidarité Prévention

« Retour à la liste


 

 


En 2018, IRP Auto Solidarité Prévention(1) a fait appel à des prestataires pour déployer son offre à destination des entreprises de la branche.


Aequalis Prévention a été retenu pour réaliser des diagnostics Risque Chimique dans ces entreprises dont les activités de mécanique, carrosserie et peinture nécessitent la manipulation de nombreux produits dangereux.

 

 


En 2020, IRP Auto Solidarité Prévention élargi son offre et retient à nouveau Aequalis Prévention pour la réalisation de Diagnostics TMS (Troubles Musculo Squelettiques)Il s’agit d’identifier les activités potentiellement les plus génératrices de risques TMS (postures, gestes répétitifs, port de charges) pour cibler un diagnostic approfondi.


Cette démarche, réalisée dans les ateliers avec la contribution des salariés, a pour objectif de livrer un plan de préconisations au dirigeant. Il peut porter tant sur des aspects matériels, qu’organisationnels ou humains (formations, …) et lui permettra de prioriser ses actions.

 


 

Le Diagnostic TMS permet également de bénéficier, sous certaines conditions, de subventions de la CARSAT pour l’achat des matériels préconisés avec le programme TMS Pros Actions.



(1)    IRP Auto Solidarité Prévention est l’organisme de la branche des entreprises de services à l’automobile en charge notamment de la prévention des risques professionnels



Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer