ALERTES PRÉVENTION

Prolongation exceptionnelle de la durée de validité des CACES

« Retour à la liste

 


 

 

Le certificat d’aptitude à conduire en sécurité (Caces®) permet d’attester des connaissances et du savoir-faire des travailleurs pour la conduite en sécurité. Son obtention permet à l’employeur de délivrer une autorisation de conduite pour les engins correspondants (Sous réserve de l'aptitude médicale et des instructions)

 

La crise sanitaire continuant à perturber les activités de test et de formation, les entreprises éprouvent des difficultés à faire valider les compétences de leurs opérateurs à conduire en sécurité dans cette période.


Avec l’accord de la CATMP, la Cnam prolonge jusqu'au 1er juin 2021 la durée de validité des CACES® arrivant à échéance entre le 31 octobre 2020 et cette date.

 

Les entreprises sont invitées à ne pas attendre l’échéance de cette période pour organiser leurs tests avec les Organismes Testeurs CACE (OTC).


Les services Prévention des caisses régionales (Carsat, CGSS, Cramif) pourront donner toute information utile sur cette décision.

 

 

 

En lien : Retrouvez notre précédente alerte au sujet des recommandations CACES

 


Sources : https://www.ameli.fr/entreprise/actualites/prolongation-de-la-validite-des-certificats-daptitude-conduire-en-securite

 

NOTRE ACTUALITÉ

 Aequalis Prévention ADOOOOOOORE   les affiches de l’INRS !

 

 L'ensemble de l'équipe

 d'AEQUALIS PREVENTION

 vous présente ses meilleurs voeux pour 2021 !

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer